le Mercredi 17 août 2022
le Lundi 28 mars 2022 0:40 Arts et culture

Un appui pour l’avenir du Salon et de la GNO

Le Salon du livre du Grand Sudbury en 2018 — Photo : Archives
Le Salon du livre du Grand Sudbury en 2018
Photo : Archives
Deux organismes culturels francophones ont reçu des montants substantiels de la Fondation Trillium de l’Ontario afin de les appuyer dans la transformation de leurs modes de diffusion.

Les activités du Salon du livre du Grand Sudbury et de la Galerie du Nouvel-Ontario (GNO) ont été affectées par la pandémie. Les deux organismes reconnaissent le besoin de faire les choses différemment au moment où ils s’apprêtent à emménager à la Place des Arts du Grand Sudbury. 

Le Salon du livre a reçu 50 000 $ du Fonds pour le développement des collectivités de la Fondation Trillium. L’argent leur permettra d’affecter un nouvel employé au travail d’intégration de leur programmation à un nouvel édifice à la fine pointe de la technologie et au développement d’une programmation hybride. Un nouveau chapitre pour l’organisme qui prépare son 10e évènement bisannuel.

La GNO a reçu 70 000 $ du Fonds pour les communautés résilientes de la Fondation Trillium. Cette subvention sera utilisée pour faire évoluer sa mission et son appui aux artistes à l’aube du déménagement à la Place des Arts. La pandémie a déjà forcé la galerie d’art visuelle à repenser ses façons de faire, mais avec des moyens plus limités. «La GNO pourra surmonter un nombre d’obstacles d’ordre technique qui se présentaient à elle jusqu’à maintenant», note la directrice artistique, Danielle Tremblay.

Ne manquez rien de ce que nous publions sur le site.

Le Voyageur offre une vue d’ensemble de la francophonie et de la vie dans le Nord-Est de l’Ontario.