le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 31 mars 2022 13:09 Tourisme et voyages

Des investissements dans le tourisme de la région du lac Supérieur

La plage Pebble de Marathon — Photo : Shutterstock
La plage Pebble de Marathon
Photo : Shutterstock
Marathon — Le gouvernement de l’Ontario verse 450 000 $ pour le développement et l’amélioration d’une zone touristique moins connue aux abords du lac Supérieur. La Ville de Marathon compte moderniser l’aire d’observation de la plage Pebble, un endroit reconnu pour ses nombreux cailloux colorés et des morceaux de bois flottant.

Les dirigeants de Marathon veulent rendre plus accessible cette installation naturelle tout près du centre-ville. L’éclairage, la signalisation et le stationnement sont parmi les infrastructures qui seront améliorées. Des toilettes saisonnières seront également aménagées tout près.

La ville aimerait encourager davantage de touristes et de résidents à visiter ce bijou naturel. Chaque année au printemps, le martèlement des vagues et le déplacement des glaces peaufinent le paysage de la plage et ses cailloux sur une distance de deux kilomètres.

Par ailleurs, la province a aussi annoncé un investissement de 1,73 million $ au centre de ski Searchmont, au nord-est de Sault-Ste-Marie. L’argent sera utilisé pour l’achat et l’installation d’un télésiège triple et la construction d’un bassin, d’un poste de pompage et d’un bâtiment de patrouille de ski.

Le centre-ville de Marathon

Photo : Éric Boutilier

Ne manquez rien de ce que nous publions sur le site.

Le Voyageur offre une vue d’ensemble de la francophonie et de la vie dans le Nord-Est de l’Ontario.