le Jeudi 1 Décembre 2022
le Vendredi 1 avril 2022 0:33 | mis à jour le 16 novembre 2022 11:30 Tapage

Pollution : aidons notre planète

Un drapeau que j’ai fait l’effort de créer pour me souvenir des activités de coloriage que l’on faisait enfants. — Photo : Shutterstock
Un drapeau que j’ai fait l’effort de créer pour me souvenir des activités de coloriage que l’on faisait enfants.
Photo : Shutterstock
La pollution est un sujet sérieux qui affecte le monde. La pollution est causée par des gaz dans l’atmosphère, les déchets sur la terre, dans les lacs, les rivières et les océans, et la déforestation.

La pollution est un sujet sérieux qui affecte le monde. La pollution est causée par des gaz dans l’atmosphère, les déchets sur la terre, dans les lacs, les rivières et les océans, et la déforestation.

Il y a beaucoup de choses que notre génération peut et doit faire pour sauver notre planète. Par exemple, on doit arrêter de jeter nos déchets dans les océans, les lacs et les rivières. Ce n’est pas bon pour les animaux qui vivent sur cette planète. Si vous avez des déchets, ne les jetez pas à terre. Trouvez une poubelle et, s’il n’y en a pas, gardez-les avec vous pour les débarrasser proprement plus tard.

Si notre génération ne contribue pas à sauver la planète, c’est possible que dans quelques années, il n’y ait pas de planète.

Les gaz à effets de serre sont à l’origine du changement climatique. Ceci cause des températures plus chaudes, des tempêtes plus violentes, l’augmentation de la sècheresse, un océan qui se réchauffe et monte, la perte d’espèce, le manque de nourriture, les plus grands risques pour la santé, la pauvreté et le déplacement des populations.

Les recherches scientifiques prouvent que la planète est affectée plus par les activités des humains. Si les humains ne font rien, nous allons tuer notre planète.

La pollution cause le changement climatique. À cause de cette pollution, des pauvres animaux peuvent mourir, parce qu’ils ne savent pas comment s’aider et certains restent coincés dans des déchets pour souffrir jusqu’à la mort. Plus que 100 millions animaux sont morts chaque année parce qu’on a jeté nos déchets par terre, dans les rivières, les lacs et les océans.

Les grandes causes de pollution sont le transport, les centrales électriques, les raffineries de pétrole, les installations industrielles, les usines, les villes et les foyers au bois, des catastrophes naturelles comme la poussière soufflée par le vent, les feux de forêt et les volcans. Vous pouvez voir que la pollution n’est pas seulement causée par les humains, il y a des facteurs naturels qui ont un impact sur notre planète aussi.

Maintenant, vous vous demandez probablement ce que nous pouvons faire à propos de ce problème mondial. C’est assez simple. Si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons limiter le nombre de trajets que nous effectuons en voiture. Nous pouvons réduire et/ou éliminer les foyers et les poêles à bois. Nous pouvons éviter de brûler des feuilles, des déchets, etc., car cela risque non seulement de polluer, mais de mettre le feu à une forêt.

Enfin, arrêtez de jeter vos déchets par terre, dans les océans, les lacs et les rivières. Essayez d’utiliser des choses réutilisables, par exemple, des bouteilles d’eau, des contenants réutilisables, des sacs réutilisables et autres.

Nous sommes tous dans le même bateau et nous devons tous faire notre part, afin que les générations futures puissent profiter de notre belle planète. L’avenir est entre nos mains. Alors s’il vous plait, prenez des actions pour aider notre planète.