le Mardi 24 mai 2022
le Lundi 4 avril 2022 0:53 Francophonie

Camp d’été en français pour Sault-Sainte-Marie

Un camp d’été franco-fun. — Photo : Shutterstock
Un camp d’été franco-fun.
Photo : Shutterstock
Sault-Sainte-Marie — Du 8 au 19 aout, le Centre francophone de Sault-Sainte-Marie (CFSSM) organisera un camp d’été franco-fun. L’activité regroupera les enfants francophones et francophiles de 6 à 11 ans. Le camp est rendu possible grâce à une subvention de 20 000 $ au CFSSM dans le cadre du programme Effet multiplicateur Nord.

Ce camp d’été permettra aux enfants de Sault-Sainte-Marie de participer à une variété de sports et d’activités de bricolage et de théâtre, entre autres. Ce sera une belle occasion pour eux de pratiquer le français pendant quelques semaines. Avant la fin de l’année scolaire, le CFSSM rendra publics les procédures d’inscription, les couts et le lieu du camp. 

Le programme Effet multiplicateur Nord fait partie de l’Initiative de développement économique (IDE) de l’Agence fédérale de développement économique du nord de l’Ontario (FedNor). Administré par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, il attribue aux organismes des montants variant entre 5000 $ et 25 000 $. 

Ces fonds soutiennent des activités d’analyse, de lancement et des opérations de nouveaux projets et de programmes innovateurs. Grâce à ce projet, le CFSSM contribuera ainsi au maintien et à la vitalité économique de la communauté franco-ontarienne en offrant un service essentiel aux familles de la région.