Les personnes intéressées doivent choisir un des sept principes coopératifs. On compte l’adhésion volontaire et ouverte à tous, le pouvoir démocratique exercé par les membres, la participation économique des membres, l’autonomie et l’indépendance, l’éducation, la formation et l’information, la coopération entre les coopératives ou l’engagement envers la communauté. Ils doivent ensuite trouver une façon de l’appliquer à la CO-OP Régionale.
L’étudiant doit écrire une dissertation de 500 à 800 mots, ou un monologue, ou créer une œuvre quelconque — un collage, un montage de photos, une peinture ou une sculpture — et la soumettre par courriel à l’attention de Ginette Rainville (grainville@coopregionale.com) avant le vendredi 29 avril. L’élève doit également être inscrit à une institution postsecondaire.
La bourse scolaire Mario Séguin a été créée par la CO-OP pour rendre hommage à cet agriculteur qui a tant marqué la région du Nipissing et de Sudbury-Est. Il a siégé au conseil d’administration.