le Dimanche 22 mai 2022
le Lundi 4 avril 2022 11:56 Éducation

Une bourse offerte par la Co-opérative Régionale

Une bourse de 3000 $ pour les jeunes du Nipissing — Photo : Shutterstock
Une bourse de 3000 $ pour les jeunes du Nipissing
Photo : Shutterstock
Nipissing Ouest — La Co-opérative Régionale de Nipissing-Sudbury offre des bourses aux étudiants qui veulent suivre des études postsecondaires. Elle s’est associée avec la Fondation Mario Séguin pour distribuer 3000 $ en aide financière.

Les personnes intéressées doivent choisir un des sept principes coopératifs. On compte l’adhésion volontaire et ouverte à tous, le pouvoir démocratique exercé par les membres, la participation économique des membres, l’autonomie et l’indépendance, l’éducation, la formation et l’information, la coopération entre les coopératives ou l’engagement envers la communauté. Ils doivent ensuite trouver une façon de l’appliquer à la CO-OP Régionale. 

L’étudiant doit écrire une dissertation de 500 à 800 mots, ou un monologue, ou créer une œuvre quelconque — un collage, un montage de photos, une peinture ou une sculpture — et la soumettre par courriel à l’attention de Ginette Rainville (grainville@coopregionale.com) avant le vendredi 29 avril. L’élève doit également être inscrit à une institution postsecondaire.

La bourse scolaire Mario Séguin a été créée par la CO-OP pour rendre hommage à cet agriculteur qui a tant marqué la région du Nipissing et de Sudbury-Est. Il a siégé au conseil d’administration.