Les annonces ont été faites le lundi, alors les activités débuteront aussi le lundi 11 avril sous le thème «Giigidoo – Paroles – Spoken Word». L’artiste anichinaabé, Will Morin, allumera un feu sacré dans l’Arborétum situé près de la résidence de l’Université de Sudbury à 9 h et qui restera allumé jusqu’à 18 h.
La soirée verra l’incarnation du thème. Une soirée de musique jazz, de poésie et de monologues sera présentée en personne et en ligne à 19 h. Le théâtre de l’Université Thornloe accueillera les performances. Pour y assister, écrivez à Triculturalcttee2021@gmail.com. Sinon, la soirée sera diffusée sur la page Facebook de Save Our Sudbury / Sauvons Sudbury.
Le 12 avril à 15 h, il y aura une table ronde hybride organisée par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. Ils discuteront de l’impact de la tendance vers la privatisation des universités publiques sur les étudiants. Pour participer en présentiel, écrivez à Triculturalcttee2021@gmail.com.
Le Not-LU Jazz Combo — composé d’anciens professeurs et d’étudiants affectés — offrira une performance musicale chez Oscar’s Grill de 19 h à 30 à 21 h 30 le 14 avril. L’entrée est gratuite.
Le Comité invite encore la population à signer la Déclaration de réconciliation N’Swakamok : Pour une voie trilatérale équitable et authentique vers la restauration du milieu universitaire de Sudbury (https://bit.ly/triculturaldeclaration).