le Jeudi 1 Décembre 2022
le Dimanche 10 avril 2022 23:52 | mis à jour le 16 novembre 2022 11:30 Tapage

Fiction : Une courte amitié

Une petite histoire imaginée par Marley Jackson — Photo : Shutterstock
Une petite histoire imaginée par Marley Jackson
Photo : Shutterstock
Je garde mon neveu aujourd’hui. Il veut vraiment aller au parc avec la grande glissade, alors ma mère me dit de l’amener. Rendues au parc, une fille et sa petite sœur s’assoient sur le banc à côté de moi.

Je garde mon neveu aujourd’hui. Il veut vraiment aller au parc avec la grande glissade, alors ma mère me dit de l’amener. Rendues au parc, une fille et sa petite sœur s’assoient sur le banc à côté de moi.

Nous commençons à parler et nous avons beaucoup de choses en commun. On aimerait planifier une sortie ensemble. On échange nos numéros de téléphone. Je l’appelle le lendemain matin pour lui dire de venir chez moi après 14 h.

Pendant que je fais la vaisselle, j’entends quelqu’un sonner à la porte. C’est mon amie Ella. Celle que j’ai rencontrée au parc. Je prends son manteau et son sac à main et je l’accroche. Je lui fais visiter la maison. 

Ensemble, on choisit un film d’horreur à visionner. Je pars chercher des collations dans la cuisine. En revenant, je vois Ella avec un sourire éclatant sur le visage. Elle m’explique qu’elle vient de rencontrer ma sœur et la décrit comme étant une fille très gentille. Je ne comprends plus rien. Je me sens nerveuse, car je n’ai pas de sœur. Il y a quelque chose d’étrange. Qu’est-ce que je lui réponds? Je ne veux pas l’effrayer.  Je lui réponds : «Oh c’est bien que tu aies rencontré ma sœur».

Nous continuons de regarder le film en mangeant de bonnes collations. À la fin du film, Ella avait besoin d’utiliser la salle de toilette. Je décide de nettoyer le salon en attendant. C’est long. Je me pose des questions.

Je frappe à la porte. Elle ne dit rien. J’essaie d’ouvrir la porte, mais elle est verrouillée. Je vois une de ses épingles à cheveux sur le sol alors je décide de débarrer la serrure. J’ouvre la porte, mais avant de pouvoir regarder autour de moi, je sens un contact sur mon épaule.

Je suis figée et me retourne, c’est une jeune fille vêtue de noir avec des cheveux longs. Je demande d’une voix effrayée : «Qui êtes-vous et pourquoi êtes-vous ici?». Ella se lève derrière elle, la frappe sur la tête avec une chaise, la fille bizarre tombe sur le sol.

Ella prend ma main et me tire hors de la porte, on sort de la maison à grande vitesse pour se rendre chez Ella. En ouvrant la porte, on fait face à cette fille qu`on ne connait pas! Elle nous attrape et nous met dans un sac de poubelle. Elle nous amène au sous-sol.     

6 h 45, mon alarme sonne. Ouf!!! Ce n’était qu’un mauvais rêve.