le Samedi 3 Décembre 2022
le Lundi 11 avril 2022 22:43 | mis à jour le 16 novembre 2022 11:30 Tapage

Musique, et comment ça vous affecte positivement

Saviez-vous, cependant, que la musique peut en fait avoir un impact positif sur votre vie? — Image : Shutterstock
Saviez-vous, cependant, que la musique peut en fait avoir un impact positif sur votre vie?
Image : Shutterstock
Nous savons tous que la musique est populaire de nos jours, avec de nouveaux artistes qui émergent chaque jour. Saviez-vous, cependant, que la musique peut en fait avoir un impact positif sur votre vie?

Nous savons tous que la musique est populaire de nos jours, avec de nouveaux artistes qui émergent chaque jour. Saviez-vous, cependant, que la musique peut en fait avoir un impact positif sur votre vie?

Premièrement, nous savons que la musique peut nous aider avec l’école et même le stress associé avec celle-ci. D’abord, d’après le Centre Médicale de l’Université du Maryland, «la musique est un réducteur de stress efficace chez les personnes en bonne santé et les personnes ayant des problèmes de santé. La recherche révèle qu’écouter de la musique apaisante peut diminuer la tension artérielle, la fréquence cardiaque et les niveaux d’anxiété chez les patients cardiaques».

Cette citation démontre clairement que la musique, que vous écoutiez simplement ou que vous soyez musicien, peut vous aider à surmonter des situations stressantes. Non seulement cela, mais il y a eu des études qui démontrent clairement que les élèves qui pratiquent de la musique et jouent des instruments réussissent généralement mieux dans d’autres matières, contrairement à ceux qui ne suivent pas de cours de musique. Donc, si vous êtes élèves de l’élémentaire, secondaire, collège ou université, la musique peut vous assister grandement.

La musique du bonheur

Deuxièmement, la musique contribue à notre santé mentale ou physique. Par exemple, selon l’article 9 Health Benefits of Music, publié par le Northshore University HealthSystem, la musique revitalise quelque peu vos souvenirs, renforce l’endurance et affecte notre humeur. En fait, il y a eu de nombreuses études à ce sujet.

Dans un article pour le Los Angeles Times écrit par Eryn Brown en 2011, les neurologues disent que la musique est comme des drogues. Quand les personnes prennent des drogues, leurs cerveaux libèrent un produit chimique connu sous le nom de dopamine. Cette substance chimique est associée au plaisir profond et au bonheur. Il a été prouvé que la musique est intensément bonne pour votre humeur et votre santé mentale.

Dans un autre ordre d’idées, les personnes avec des problèmes de santé mentale, comme le TDAH ou le TDA, peuvent écouter de la musique pour aider leur concentration. Cela montre qu’une fois de plus, la musique affecte positivement votre cerveau.

Cela dit, la musique peut vous aider avec l’école et la santé, mais ça peut aussi être une bonne carrière à l’avenir. En y réfléchissant, il y a de nombreux musiciens et chanteurs qui gagnent leur vie en faisant ce qu’ils font. Et il existe de nombreuses façons différentes pour y parvenir. Si chanter ou jouer un instrument n’est pas votre truc, vous pourriez être auteur-compositeur, producteur, etc. De plus, de nos jours, il existe de nombreuses façons d’être découvert. En raison des médias sociaux, vous pouvez télécharger des vidéos sur Tik Tok, Instagram ou YouTube.

La musique peut améliorer votre vie de tant de façons et vous aider vraiment à vous épanouir dans votre vie de tous les jours. Que ce soit pour des raisons de stress, des raisons de santé, ou en tant que futur emploi. Parfois, les gens peuvent supposer que la musique est une perte de temps et ne sera pas utile à l’avenir, mais plusieurs recherches montrent que ce n’est pas en fait vrai. Apprendre à chanter ou à jouer un instrument pourrait vous aider, alors apprenez! C’est non seulement amusant, mais il y a beaucoup d’avantages aussi.