le Samedi 3 Décembre 2022
le Mardi 12 avril 2022 14:44 Arts et culture

Début d’une nouvelle série de spectacles en français à North Bay

Nacho Jam en fin de soirée — Photo : Éric Boutilier
Nacho Jam en fin de soirée
Photo : Éric Boutilier
North Bay — Les Compagnons des francs loisirs et la brasserie New Ontario Brewing Company sont partenaires dans une nouvelle initiative de spectacles en français à North Bay. La Soirée Franco est une occasion de plus pour les francophones et les francophiles du Nipissing de se rencontrer pour des performances de musique, d’humour ou de danse.

Les organisateurs ont lancé la série le vendredi 8 avril avec un spectacle de trois artistes nord-ontariens : le jeune humoriste Maxime MacDonald, l’interprète Jules-Pierre Fournier et le chanteur, auteur-compositeur et humoriste Stef Paquette en plus du groupe Nacho Jam, composé de Dayv Poulin, Loni Konkal, Édouard Landry et Matt Foy.

L’évènement, qui sera présenté tous les trois mois, va permettre aux Compagnons de reprendre leurs activités en personne après deux années de programmation virtuelle.

«C’est un appel qui a été lancé par New Ontario Brewing qui voulait lancer une Soirée Franco. On s’est dit qu’on peut aider avec ça, car on y voit une opportunité pour créer des moments où les gens peuvent interagir avec des artistes francophones, se rassembler en français et s’amuser comme communauté», explique l’agente de la programmation des Compagnons, Anne Brûlé.

«C’est [aussi] une plateforme pour les artistes locaux pour essayer du nouveau matériel avec un auditoire sympathique, de s’épanouir et de se développer. On y voit un avantage carrément pour la communauté, pour nous et pour les artistes.»

Les Compagnons sont déjà à l’étape de planification d’une deuxième Soirée Franco en lien avec la St-Jean. Ils sont à la recherche d’un artiste de musique pour monter sur la scène le vendredi 24 juin.

Des renseignements sur les spectacles et la vente de billets seront publiés sur le site de New Ontario Brewing au : http://newontariobrewing.eventcalendarapp.com.

Nacho Jam en fin de soirée

Photo : Éric Boutilier