le Samedi 26 novembre 2022
le Vendredi 15 avril 2022 11:02 Éducation

Reconnaissance d’un éducateur de Mattawa

Taylor Lachance — Capture d’écran du Groupe Média TFO
Taylor Lachance
Capture d’écran du Groupe Média TFO
Mattawa — Taylor Lachance, un éducateur de la petite enfance à l’École élémentaire catholique Ste-Anne à Mattawa, est l’un des quatre lauréats du Prix IDÉLLO du Groupe Média TFO. Il était récemment en nomination pour son travail remarquable, sa passion et son sens d’innovation au sein de cet établissement scolaire de Mattawa.

M. Lachance a surtout été un innovateur en ce qui concerne l’utilisation de technologies pour aider et appuyer les élèves.

L’éducateur était visiblement ému que ses contributions dans la salle de classe soient reconnues. «Premièrement, j’étais un peu sous le choc et émerveillé. Je ne pouvais pas croire que quelqu’un m’avait vraiment nommé pour ce prix et qu’ils ont vu quelque chose que je n’ai pas vu nécessairement», raconte M. Lachance.

Natif de la région de Windsor, M. Lachance est dans sa neuvième année dans le domaine de l’enseignement. Il est arrivé au Conseil scolaire catholique Franco-Nord (CSCFN) en septembre 2021 et a depuis démontré un dévouement hors du commun, un niveau de créativité et un engagement sans pareil.

«J’étais excité et content. C’était comme, wow! C’est fantastique et c’est un honneur que quelqu’un m’a nommé et qu’il a vu ces choses-là. J’apprécie tous les mots de remerciement et les beaux messages qui sont en train de rentrer.»

La vidéo du Gala des Prix IDÉLLO du jeudi 31 mars est disponible à l’adresse https://youtu.be/m6NrZ8BUAMU?t=1063