le Samedi 28 mai 2022
le Dimanche 17 avril 2022 16:50 Francophonie

Le Club amical fête ses 40 ans

Les membres étaient heureux de pouvoir lancer le 40e anniversaire du Club Amical du Nouveau Sudbury ensemble. — Photo : Georgette Lamoureux
Les membres étaient heureux de pouvoir lancer le 40e anniversaire du Club Amical du Nouveau Sudbury ensemble.
Photo : Georgette Lamoureux
Nouveau Sudbury — Le Club amical du Nouveau Sudbury a marqué le début des célébrations de son 40e anniversaire avec un après-midi d’activités le 7 avril. Les membres ont entre autres profité de la conférence Cueillir mes petits bonheurs au quotidien, de Valois Robichaud.

La conférence a été suivie par un diner amical, préparé bénévolement par une petite équipe de membres. 

La présidente du Club Amical, Céline Paulin, a fait part de toutes les activités à venir, comme le souper meurtre et mystère, le tournoi de golf et d’autres nouveautés. 

Après le diner, les membres ont eu droit à deux autres présentations. La première par le coordonnateur des activités, Daniel Préville, pour expliquer aux membres comment naviguer dans le nouveau site web. 

Pour la deuxième, Louise Bisson du Conseil d’administration, l’archiviste incontournable du club, a présenté l’historique du Club depuis ses débuts avec les photos de tous ceux et celles qui ont occupé le poste de présidence à l’appui. 

Le Club a eu plusieurs «maisons», a vécu plusieurs déménagements, avant de faire l’achat de son site permanent actuel.

Les membres étaient heureux de pouvoir lancer le 40e anniversaire du Club Amical du Nouveau Sudbury ensemble.

Projet intergénérationnel

Avec l’appui financier de la Ville du Grand Sudbury, Céline Paulin a eu l’idée d’impliquer les élèves de l’École publique Macdonald Cartier dans un projet d’embellissement du cimetière Lasalle avec l’aide des membres du Club amical. 

Ce partenariat permettra aux étudiants de compléter les heures obligatoires de bénévolat requises pour obtenir leur diplôme d’études secondaires. En raison des restrictions de la COVID-19, plusieurs n’ont pas réussi à obtenir assez d’heures.

Nouveautés

Le Club possède maintenant son propre site web au www.clubamical.ca. Il comprend, entre autres, sa mission, son historique, l’horaire des différentes activités régulières et les évènements à venir.

Le Club amical restera ouvert pour certaines activités, deux jours par semaine, au cours de l’été. Par le passé, les activités faisaient relâche l’été et reprenaient à l’automne.