le Lundi 16 mai 2022
le Lundi 18 avril 2022 0:42 Économie et finances

Outiller les jeunes pour les retenir à long terme

L’École secondaire de la Rivière-des-Français-Édifice — Photo : Archives
L’École secondaire de la Rivière-des-Français-Édifice
Photo : Archives
Rivière des Français — Le gouvernement de l’Ontario verse 105 395 $ au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) pour construire le Centre de développement jeunesse, économique et communautaire à Noëlville.

Une section de l’École secondaire de la Rivière des Français sera réaménagée en espaces pour des organismes communautaires qui soutiennent la croissance et le démarrage d’entreprises, le développement économique et les rassemblements professionnels et communautaires. L’initiative de la Société économique de l’Ontario (SÉO) est saluée par la municipalité, car elle pourrait bien aider à freiner l’exode des jeunes de cette collectivité. 

«C’est un programme pour nos jeunes de commencer des commerces eux-mêmes, leur donner de l’appui et les faire grandir dans notre communauté — en espérant qu’avec le temps, ils vont vouloir rester dans la communauté», explique la mairesse de Rivière des Français, Gisèle Pageau. 

«Je crois que ça va leur donner beaucoup de mentorat aux jeunes. Ils vont recevoir des avis de personnes professionnelles. Ensuite, en espérant que ces gens-là vont continuer à leur aider pendant des années.»