le Mercredi 30 novembre 2022
le Mardi 19 avril 2022 23:47 | mis à jour le 16 novembre 2022 11:30 Tapage

Les affaires et le plein air en temps de COVID

Le nouveau site du magasin Raxfin, qui accueille les amateurs de plein air. — Photo : Amélie Éthier
Le nouveau site du magasin Raxfin, qui accueille les amateurs de plein air.
Photo : Amélie Éthier
Kapuskasing — Dans le Nord de l’Ontario, un passetemps commun est la pêche et la chasse. Avec les nombreux lacs dans la région, comme le lac Rémi, le lac Rufus, le lac Brochet et plusieurs autres, les habitants de la ville de Kapuskasing doivent pouvoir s’équiper pour participer à leur activité préférée.

L’ancien emplacement du magasin Raxfin à Kapuskasing.

Photo : Amélie Éthier

Miguel Tailleur, un entrepreneur de Kapuskasing et un amateur de pêche, a commencé une nouvelle aventure en pleine pandémie. La vision de Miguel était d’ouvrir un marché et d’avoir un magasin avec des accessoires de pêche et de chasse. La nouvelle aventure de cet entrepreneur consistait d’acheter une entreprise existante et de rouvrir sous un nouveau nom, Raxfin. L’entreprise a ouvert ses portes le 1er avril 2020.

Évidemment, avec la pandémie, cette nouvelle entreprise a dû s’adapter aux nouveaux règlements, comme la distanciation sociale et la capacité réduite, puis ils ont été obligés de fermer pendant quelques semaines.

Près de deux ans plus tard, la communauté de Kapuskasing a eu la bonne nouvelle que ce magasin allait grandir et offrir plus d’articles pour les activités en plein air dans la région.

La pandémie a eu un véritable effet sur l’achat des motomarines alors que le rapport de la l’Association nationale des fabricants de produit marins (NMMA) du mois de février 2020 à février 2021 confirme une augmentation de 34 % des ventes. De plus, les ventes de motoneiges ont augmenté de 10 % pendant la saison d’hiver 2020-2021.

Si certains croyaient que l’ouverture de Raxfin en pleine pandémie était un désavantage, il semble qu’il s’agissait tout de même d’un bon moment pour offrir une nouveauté aux résidents de la région.

De plus, les activités de plein air dans la région de Kapuskasing, qui inclut les municipalités de Moonbeam et Val Rita, sont très importantes pour les gens de la région. Une activité commune pendant l’hiver est de se promener en motoneige. Les Kapuskois ont une variété de sentiers entretenus par l’organisme KAP Sno-Rovers.

Enfin, les gens d’ici et d’ailleurs peuvent maintenant profiter d’un endroit de plus pour aller chercher tout ce dont ils ont besoin pour profiter des activités de plein air comme la pêche, la chasse, la motoneige et autres.