le Dimanche 22 mai 2022
le Mercredi 27 avril 2022 15:49 Société

Retour des soupers spaghettis

Le souper spaghetti aura lieu à l’église Ste-Agnès d’Azilda le 28 avril de 16 h à 18 h 30. Le prix d’une assiette est de 12 $, 7 $ pour les enfants. Pour de plus amples renseignements, contactez Raymond Gagnon au 705-665-0498 ou Rino Dubé au 705-665-4020. — Photo : Archives
Le souper spaghetti aura lieu à l’église Ste-Agnès d’Azilda le 28 avril de 16 h à 18 h 30. Le prix d’une assiette est de 12 $, 7 $ pour les enfants. Pour de plus amples renseignements, contactez Raymond Gagnon au 705-665-0498 ou Rino Dubé au 705-665-4020.
Photo : Archives
Azilda — Le conseil Ste-Agnès des Chevaliers de Colomb organise sa première activité publique depuis le début de la pandémie. Le souper spaghetti du 28 avril permettra de renflouer les coffres pour que le conseil continue de faire des dons aux divers organismes qu’il appuie.

«Ça va faire du bien de pouvoir faire quelque chose dans la paroisse pour réactiver les affaires», rapporte le chancelier du conseil Ste-Agnès, Raymond Gagnon. Depuis mars 2020, ils avaient seulement pu participer à la vente de calendriers menés par tous les conseils des Chevaliers de Colomb de la région.

M. Gagnon espère qu’ils verront autant de participants qu’avant la pandémie, alors qu’ils vendaient environ 150 assiettes lors de soupers similaires.

Pressés de reprendre le temps perdu, les Chevaliers d’Azilda prévoient déjà leur prochaine activité : une vente-débarras dans le stationnement de l’église Ste-Agnès du 12 au 15 mai. Ils sont d’ailleurs à la recherche de vendeurs et d’objets à vendre. Contacter l’un des numéros à la fin du texte pour les détails.

Le conseil Ste-Agnès fait ses dons à la Maison McCulloch, à la Maison d’amitié de Chelmsford, aux écoles pour les activités et les finissants, au Centre du cancer pour le Nord-Est, des manteaux pour les jeunes l’hiver et la banque alimentaire pour enfants.

Un conseil fort

La fermeture du Conseil 6258 de Chelmsford en mars a donné un petit coup de main au conseil Ste-Agnès. Quelques membres du défunt conseil ont rejoint celui d’Azilda pour gonfler ses rangs.

Ils n’étaient déjà pas en mauvaise posture et comptaient 80 membres avant la pandémie. 

Ça ne veut pas dire que le recrutement de nouveaux membres, surtout des plus jeunes, est facile. «C’est tout le temps difficile. Ce n’est plus la même mentalité que quand nous étions dans la quarantaine ou la cinquantaine. On était plus actif dans les activités paroissiales. Là, c’est dur de convaincre pour avoir des jeunes membres», explique M. Gagnon.

Malgré tout, même si la majorité des membres ont plus de soixante ans, le conseil d’Azilda compte quelques membres dans la vingtaine. Un fait assez rare. «On est chanceux d’avoir ces jeunes-là», dit le chancelier.

Il espère que le souper spaghetti ramènera un peu d’attention sur les activités et les œuvres du conseil Ste-Agnès et qu’ils en tireront quelques nouveaux membres.

Le souper spaghetti aura lieu à l’église Ste-Agnès d’Azilda le 28 avril de 16 h à 18 h 30. Le prix d’une assiette est de 12 $, 7 $ pour les enfants. Pour de plus amples renseignements, contactez Raymond Gagnon au 705-665-0498 ou Rino Dubé au 705-665-4020.