le Mardi 29 novembre 2022
le Vendredi 29 avril 2022 15:00 Sports

Apprendre à bien jouer au tennis

Olivier de la Riva — Photo : Courtoisie
Olivier de la Riva
Photo : Courtoisie
Sudbury — La programmation jeunesse du Club intérieur de tennis de Sudbury suscite l’intérêt de plusieurs enfants et adolescents qui veulent apprendre à jouer à ce sport. Depuis déjà quelques semaines, une vingtaine de jeunes de 5 à 15 ans reçoivent une formation de qualité de la part d’entraineurs bilingues.

Les participants sont divisés selon leur groupe d’âge : 5 à 8 ans, 9 à 11 ans et 12 à 15 ans. Ils obtiennent de précieux conseils pour s’améliorer. De plus, ils ont l’opportunité de pratiquer sur des terrains conçus en suivant les critères de l’Association de tennis de l’Ontario.

«Pour les plus jeunes, c’est plutôt pour savoir comment maitriser la balle et apprendre la dextérité. Il y a aussi des jeux pour contrôler la balle sur la raquette, lancer la balle, l’arrêter et la frapper», explique l’un des entraineurs, Olivier de la Riva.

«Lorsqu’ils sont plus vieux, c’est plus la technique, comment frapper la balle, le coup droit et le coup de revers. Après, quand ils sont encore plus vieux, c’est plus comme jouer.»

«Il y a beaucoup de jeunes qui participent dernièrement. Dans les groupes de balle rouge, donc les plus jeunes, souvent les terrains sont tous occupés. Le niveau est assez stable pour tous les groupes.»

Le programme du Club interne de tennis de Sudbury se déroule jusqu’au samedi 30 avril.

Ne manquez rien de ce que nous publions sur le site.

Le Voyageur offre une vue d’ensemble de la francophonie et de la vie dans le Nord-Est de l’Ontario.