le Samedi 21 mai 2022
le Vendredi 29 avril 2022 10:24 Société

De l’aide aux Ukrainiens par une troupe de scouts

Les Éclaireurs des scouts de la 2e Nipissing-Ouest  — Photo : Courtoisie
Les Éclaireurs des scouts de la 2e Nipissing-Ouest
Photo : Courtoisie
Nipissing Ouest — Les Éclaireurs des scouts de la 2e Nipissing-Ouest ont dépassé leur objectif de fonds afin de venir en aide aux personnes touchées par la crise en Ukraine. Cinq adolescents ont recueilli au-dessus de 1800 $ en bouteilles de vitre et en dons monétaires pour la Croix-Rouge, soit le double de leurs attentes initiales.

Pendant trois jours, ils ont fait du porte-à-porte à Cache Bay, Sturgeon Falls et Verner. De nombreux résidents ont fait preuve de générosité en donnant leurs bouteilles vides aux membres de cette troupe de scouts.

«Ils sont très fiers de leurs efforts. Ce sont eux qui ont écrit des lettres pour la page Facebook des scouts pour dire à la communauté qu’ils sortent et de les appuyer», explique l’animateur des scouts de Nipissing Ouest, Stéphane Beaulieu.

«La communauté était très accueillante pour nos Éclaireurs et ils ont ressenti un sens d’appartenance dans la communauté et ils sont satisfaits de leurs efforts. Lorsqu’ils ont vu qu’ils ont quasiment doublé leurs attentes, ils étaient excités et dansaient. C’était très joyeux et positif.»

Les Éclaireurs devaient choisir un projet collectif afin d’apprendre à redonner à la communauté, à devenir des citoyens responsables et en même temps essayer de créer un monde meilleur. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont choisi cette cause.

«À travers nos réunions, on leur lançait des défis. Ensemble, ils ont voté sur la cause, soit d’aider la Croix-Rouge pour ramasser des fonds pour des réfugiés ukrainiens. En procédant et en développant leurs idées, ils ont décidé sur la cueillette de bouteilles et de comment impliquer la communauté serait le plus effectif pour eux.»

Les Éclaireurs des scouts de la 2e Nipissing-Ouest

Photo : Courtoisie