Plus tard dans la soirée, Chloé Thériault et Robert Paquette ont été les suivants à avoir l’honneur de fouler la nouvelle scène.
La construction est terminée, mais il reste quelques derniers détails à régler. Entre autres, les murs de l’atrium sont relativement vides, mais devraient éventuellement être recouverts de photos.
Les organismes culturels ont laissé la place aux artistes établis et émergents tout au long de la soirée. Jetez un coup d’œil aux photos ci-dessous pour un aperçu.
Il y aura d’autres portes ouvertes le samedi 30 avril de 10 h à 15, principalement pour les familles.

La présence de celle qui a mené le projet de la Place des Arts pendant des années et qui est malheureusement décédée peu de temps avant sa réalisation, Paulette Gagnon, s’est fait sentir tout au long de la soirée. L’actuel président, Alain Richard, et le président sortant, Stéphane Gauthier, ont souligné son travail.

Chloé Thériault est officiellement la deuxième artiste a avoir offert une performance dans la Grande salle.

Robert Paquette, troisième artiste sur la scène de la Grande Salle.

La musique rock du groupe Oli Palkovitz dans la boite noire a démontré l’isolation sonore efficace de la Place des Arts. Malgré que cette salle multifonctionnelle plus petite soit juste à côté de la grande salle, aucune de leur note n’est venue déranger la performance de Robert Paquette.

L’atrium accueille l’œuvre permanente Pi, une pile de 15 000 photos tirées des archives des sept organismes fondateurs.

Un des murs du deuxième étage est recouvert de photos du passé artistique de Sudbury.

Une des murs du Bistro est recouvert de moules à pain provenant de l’ancien Canada Bread sur la rue King.

Un des arrêts des visites guidées : Chloé Thériault lit un texte poétique.

Mimi O’Bonsawin était une des artistes présentes pour les courtes performances.

Le musicien Philippe Mathieu a offert une performance sur la terrasse du 2e étage.

En marge de l’évènement, le Théâtre du Nouvel-Ontario présentait le Vivarium de France Huot et Jennie Hazel. Elles ont utilisé les vitrines pour présenter une courte histoire de Barbe bleue en ombre. Il y aura d’autres performance le 30 avril à 20 h 30 et 21 h 30.