Les élèves devaient démontrer leur fierté francophone en suivant un thème. Pour la petite enfance, les enfants devaient bricoler leur appartenance à la francophonie avec une joyeuse ribambelle de personnages. Les élèves du primaire/élémentaire devaient créer une courtepointe en carton composée d’images qui représentent leur francophonie. Au secondaire, ils devaient prendre des photos pour représenter leur identité. Les 20 groupes gagnants de chaque catégorie recevront 100 $. De nombreuses écoles du Nord de l’Ontario ont participé au concours de l’ACELF. Vous pouvez voir leur création sur le site https://acelf.ca. (J.C.)

Les élèves de 7e année de la classe de Simon Fortin-Ukrainetz à l’École Saint Nom de Jésus de Hornepayne font partie des 20 gagnants du volet secondaire.

Le groupe de maternelle-jardin de l’École élémentaire St-Antoine de Noëlville est l’un des gagnants pour l’Ontario. Sous les instructions de Tina Cloutier, les élèves ont créé la ribambelle de personnages au centre de la courtepointe créée par tous les élèves.

La classe de 6e année A de Nicole Langlois à l’École élémentaire Jean-Paul II à Val Caron est l’une des classes gagnantes pour l’Ontario dans la catégorie Primaire/ élémentaire. Josée Robert avait soumis des courtepointes pour toutes les classes de l’école.