le Lundi 16 mai 2022
le Mercredi 4 mai 2022 0:27 Tapage

Le nouveau visage du p’tit dépanneur de Dubreuilville

Le dépanneur O’Mavrik de Dubreuilville — Photo : Christine Tremblay
Le dépanneur O’Mavrik de Dubreuilville
Photo : Christine Tremblay
Datant de juin dernier, un remodelage coloré s’est fait sur la rue principale de Dubreuilville. Situées sur la rue des Pins, de remarquables rénovations ont été faites au dépanneur du coin depuis que la nouvelle propriétaire, Christine Tremblay, en a pris possession.

Datant de juin dernier, un remodelage coloré s’est fait sur la rue principale de Dubreuilville. Situées sur la rue des Pins, de remarquables rénovations ont été faites au dépanneur du coin depuis que la nouvelle propriétaire, Christine Tremblay, en a pris possession.

Commençant par l’affiche, Mme Tremblay a nommé le dépanneur O’Mavrik, en l’honneur de son fils, Mavrik. L’idée pour la décoration vient de la signification du nom de son fils : une vague. Ceci justifie donc les éclaboussures d’eau colorées pleines de belles nuances de manière à redonner vie ainsi qu’un effet rafraichissant à cette nouvelle entreprise.

Anciennement propriétaire du LoL Resto Bar et d’un salon de beauté Glow by the Beach, son nouveau projet a réussi à rassembler le meilleur des deux mondes. À la suite de la reconfiguration de son dépanneur, elle a pu aménager une petite pièce à même l’édifice pour son salon de bronzage et ouvrir une boutique de linge Zya. Les produits cosmétiques se situent d’un côté du commerce et de l’autre sont présentés des produits de l’érable de François Lambert, des articles de pêche et bien plus. Mme Tremblay arrive facilement à capter l’attention de ses consommateurs dans son nouveau commerce.

Étant elle-même une femme fonceuse qui aime les nouveautés, Mme Tremblay est toujours à la recherche de nouvelles idées afin de satisfaire sa clientèle. Celle-ci a comme but de promouvoir des produits canadiens et locaux, en commençant par North Tackle by Em, Chilly Moose, Krafts by Diane, Pat Cyr Tackle, My Mining Tee, Bait To Go et plusieurs autres.

Avec sa famille, elle vise aussi à en faire un endroit familial accueillant pour donner un coup de neuf à son village. La preuve, la famille, les amis et les résidents du village appuient avec enthousiasme son projet et son idée d’en faire plus qu’un dépanneur, mais aussi bien un endroit chaleureux pour tous.

L’intérieur de son dépanneur est décoré d’un style industriel moderne tirant sur le rustique avec des présentoirs faits de bobines de fils électriques. De plus, elle a mis des barils en bois utilisés comme petite table pour les passants voulant s’assoir, socialiser et apprécier un bon café pour bien commencer la journée.

De fils en aiguilles, son projet, comme tout autre qu’elle a entrepris, s’est concrétisé pour créer un charmant dépanneur où les habitants de la ville profitent de cette nouveauté à longueur d’année. Que ce soit avec ses crèmes glacées, de nouvelles variétés de jujubes ou les quelques items oubliés sur la liste d’épicerie, tous sont des atouts bien appréciés de sa communauté qui ne seront pas oubliés.