le Mercredi 17 août 2022
le Mercredi 4 mai 2022 23:28 Tapage

Non à l’intimidation!

Arrêtez l'intimidation — Photo : https://www.ottawapolice.ca/
Arrêtez l'intimidation
Photo : https://www.ottawapolice.ca/
L’intimidation est une expérience que personne ne souhaiterait vivre ; raison pour laquelle il faut dire non à l’intimidation.

Tu intimides toi? J’espère que non.

L’intimidation est une expérience que personne ne souhaiterait vivre ; raison pour laquelle il faut dire non à l’intimidation.

L’intimidation est une violence psychologique, verbale, physique, sexuelle ou économique qui ne résulte pas d’une perte de contrôle, mais, au contraire, d’un moyen choisi pour dominer l’autre personne et affirmer son pouvoir sur elle.

Lorsque tu te fais intimider, ne reste pas les bras croisés. Va directement en parler à une personne responsable, comme un adulte. Et si tu sais qu’il y a un témoin, il peut t’appuyer à répondre à l’action injuste. Il faut en parler afin que les gens puissent agir. «Un intimidateur sans public a peu de motivation à agresser. Mais, les témoins suivent ou s’éloignent par peur d’y passer aussi, ça lui donne plus de pouvoir», explique M. Royer.

Certaines personnes, en faisant mal aux autres, se sentent bien. Mais, ce n’est pas cela qui devra rendre une personne heureuse. Moi je dis lorsque tu fais mal à quelqu’un, tu lui donnes de la chance et la bénédiction parce que lorsqu’une personne te voit faire du mal à un autre, il aura pitié de cette personne et l’aidera. Il gagnera d’abord plus de bonheur que la personne qui a eu tort.

Cette citation du site https://www.lesmotspositifs.com : «pauvre est celui qui détruit les autres». La méchanceté n’a jamais rendu personne plus heureux! Dieu a donné un cœur à tout le monde pour aimer et non pour faire du mal. Il faut apprendre à aimer! Connais-tu Dieu?

Dieu dit dans sa parole Marc 12 : 31 : «aime ton prochain comme tu t’aimes toi-même». Arrête l’intimidation pour sauver la vie de plusieurs. L’intimidation affecte la santé, la morale et bien plus chez une personne. L’intimidation blesse les autres; ils se sentent rejetés, abandonnés, etc.

Tu connais une personne qui intimide, mais tu n’en parles pas? Aide-moi à dire «NON à l’intimidation!» en parlant à des personnes responsables afin qu’ils puissent agir. Je ne souhaite pas l’intimidation à quelqu’un, mais si jamais la situation se présente à vous, n’hésitez pas d’en parler afin d’y mettre fin!