le Samedi 1 octobre 2022
le Lundi 9 mai 2022 23:02 Actualités

Les effets des médias sociaux

La gratification instantanée des médias sociaux les rends attrayants. — Photo : Shutterstock
La gratification instantanée des médias sociaux les rends attrayants.
Photo : Shutterstock
Les médias sociaux peuvent être une place négative ou positive. Ça dépend de ce que tu regardes et lis sur internet. Voici quelques raisons pour lesquelles les médias peuvent être positifs.

Les médias sociaux peuvent être une place négative ou positive. Ça dépend de ce que tu regardes et lis sur internet. Voici quelques raisons pour lesquelles les médias peuvent être positifs.

Pour commencer, ça peut aider à développer et ouvrir notre esprit et la pensée critique, si tu viens en contact avec des personnes qui ont des perspectives différentes des choses. De plus, internet peut être quelque chose de positif, car il offre beaucoup d’information au sujet de plusieurs choses, de plusieurs personnes autour du monde.

Aussi, internet et les médias sociaux rendent la communication beaucoup plus simple et facile. Les informations que tu conserves peuvent t’aider à apprendre et acquérir plus de connaissances.

Maintenant, pour les effets négatifs des médias sociaux. Les effets à longs termes et courts termes des médias peuvent être la dépression, l’anxiété et d’autres maladies mentales et physiques.

En outre, les médias sociaux peuvent mener à des évènements comme la cyberintimidation, le harcèlement en ligne et les informations que tu reçois peuvent être fausses ou pas exactes.

Pour continuer, les médias peuvent te donner des attentes irréalistes au sujet de toi-même ou d’autres points de vue, comme la vie d’une personne qui semble être parfaite et toute mise ensemble, mais, en réalité, ce n’est pas vrai.

Finalement, ça peut te donner une image corporelle négative, car tu regardes des modèles qui ne mangent pas beaucoup de nourriture, modifient leur photo et font des entrainements presque tous les jours de la semaine.

Les médias peuvent être positifs ou négatifs pour plusieurs raisons. Soyez prudent lorsque vous les utilisez et gardez en tête que ce n’est pas toujours réel!