le Lundi 16 mai 2022
le Mardi 10 mai 2022 23:59 Conseil scolaire catholique Franco-Nord

Reconnaitre les bienfaits des espaces verts

Des élèves de l’École secondaire catholique Franco-Cité ont apporté des jardinière aux élèves de maternelle de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-d’Youville. — Photo : Courtoisie
Des élèves de l’École secondaire catholique Franco-Cité ont apporté des jardinière aux élèves de maternelle de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-d’Youville.
Photo : Courtoisie
Nipissing Ouest — École secondaire catholique Franco-Cité

Serre hydroponique, potager, mur vivant, les projets d’agriculture connaissent une grande popularité à l’École secondaire catholique Franco-Cité. Depuis quelques années, les élèves du cours des Sciences de l’environnement ont l’occasion de créer des espaces de développement écologique. Ils apprennent comment jardiner de façon durable en mettant en pratique des techniques d’irrigation et de compagnonnage végétal. Dans leur jardin, on retrouve des légumes et des fines herbes. À l’automne, la récolte servira à cuisiner des plats offerts aux élèves de l’école. 

Tout récemment, les Patriotes ont partagé leur passion avec les plus petits. Ils se sont rendus dans la classe des élèves de la maternelle et du jardin de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-d’Youville (Verner) afin de leur montrer les avantages du recyclage et du compostage. Ensuite, les élèves ont aidé les enfants à faire une jardinière en transplantant du basilic dans des bouteilles d’eau recyclées. 

Les Patriotes du cours des Sciences de l’environnement sont également responsables de l’entretien d’un mur végétal qui vient de voir le jour à Franco-Cité.

Merci aux Patriotes qui contribuent à réduire leur empreinte écologique.

Le mur vivant à l’École secondaire catholique Franco-Cité

Photo : Courtoisie