le Mercredi 30 novembre 2022
le Mercredi 11 mai 2022 14:03 Sports

Plusieurs médailles aux provinciaux de badminton

Victoria Charbonneau et Gabrielle Dufresne-Nappert — Photo : Courtoisie É.s.c. Algonquin
Victoria Charbonneau et Gabrielle Dufresne-Nappert
Photo : Courtoisie É.s.c. Algonquin
Nord-Est — Trois formations francophones du Nord de l’Ontario se sont retrouvées sur le podium au championnat provincial de badminton de la Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario (FASSO).

Joelle Génier de l’École catholique Nouveau Regard – Pavillon Jeunesse Nord, Victoria Charbonneau et Gabrielle Dufresne-Nappert de l’École secondaire catholique Algonquin et Cole Lejambe de l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère ont terminé la compétition en deuxième et en troisième place respectivement.

Joelle Génier s’est contentée d’une médaille d’argent dans la finale du jeu simple féminin de la division B. Elle a été défaite par Samantha Lozon de l’Association du sport scolaire du sud-ouest de l’Ontario (SWOSSAA).

Victoria Joelle Génier et sa coéquipière Gabrielle Dufresne-Nappert ont fini par obtenir la même couleur de médaille dans l’épreuve double féminin de la division C. Les deux joueuses d’Algonquin se sont inclinées dans la finale contre Elise Stammler et Annika Mastronardi de la SWOSSAA.

Pour sa part, Cole a décroché une médaille de bronze dans le match de consolation du jeu simple masculin de la division C. Il a gagné son match face à Aidan Robson de l’Association du sport scolaire du centre de l’Ontario (COSSA).

Au total, une dizaine d’écoles francophones de la région se sont qualifiées pour ce tournoi de fin de saison disputée au gymnase de l’École secondaire catholique Pain Court de Chatham la fin de semaine du 5 au 7 mai.

Cole Lejambe

Photo : Courtoisie É.s.c. Élisabeth-Bruyère

Joelle Génier

Photo : Courtoisie