Les Rapides ont balayé les Gold Miners de Kirkland Lake dans leur série deux de trois au début d’avril. L’équipe a été devancée par le Rock de Timmins dans la deuxième ronde, mais la saison n’en demeure pas moins une véritable réussite aux yeux des joueurs et du personnel.
«Je crois que c’est un jalon important pour le club, car, après plusieurs saisons d’avoir été si près des séries, nous avons finalement eu une saison qui va changer l’orientation de l’équipe. Les joueurs qui reviennent auront gagné de l’expérience indispensable en jouant à un niveau très élevé», explique le directeur général des Rapides, Paul Frustaglio.
«Cette réussite va certainement nous aider avec notre recrutement de joueurs pour l’an prochain. Les joueurs veulent évoluer avec des équipes gagnantes. Nous venons d’établir une tradition de laquelle nous allons profiter.»
Les amateurs de la région de Sudbury Est ont rempli en grand nombre les gradins de l’aréna de Noëlville. Les Rapides ont disputé trois matchs à domicile devant une moyenne de 350 spectateurs.
«La communauté était entièrement derrière nous. Il y avait un sentiment spécial, car tout le monde dans la communauté parlait de comment nos matchs étaient excitants. L’atmosphère durant les parties était incroyable, car les amateurs étaient bruyants», résume M. Frustaglio.