Quelle est la capitale des iles Fidji? À quel groupe de musique doit-on Un musicien parmi tant d’autres?
Le 22 avril 2022, les Génies en herbe (GEH) ont fait un grand retour à l’École secondaire catholique Thériault après trois ans d’absence due à la pandémie. Lors du tournoi, les équipes de Chelmsford et Val Caron ont affronté celles de l’É.s.c. Thériault et de l’École catholique Sacré-Cœur de Timmins.
Les équipes de Sacré-Cœur étaient composées d’élèves de 7e et 8e année, dans la division débutante. Les autres équipes étaient formées d’élèves du secondaire. Pourtant, les trois groupes de Sacré-Cœur ont très bien réussi.
L’équipe Sacré-Cœur 1, composée de trois génies en 8e année et une en 7e année, a presque atteint les finales après plusieurs matchs intenses.
Après un bon diner pizza, toutes les équipes étaient invitées à regarder les deux parties finales :
- l’É.s.c. l’Horizon (Val Caron) contre l’É.s.c. Champlain (Chelmsford)
- l’É.s.c. l’Horizon (Val Caron) contre l’É.s.c. Thériault 1
En fin de compte, c’est l’équipe Thériault 1 qui a gagné avec un score final de 400 à 170. Après ces deux matchs, les trophées des Meilleurs marqueurs de points ont été attribués, ainsi que des médailles.
Les génies de Sacré-Cœur ont aimé cette expérience et ont surement beaucoup appris.
Le prochain tournoi de GEH aura lieu le 27 mai à l’É.s.c. Thériault et il y en aura un autre le 1er juin à Chelmsford pour le niveau secondaire, auquel une équipe de l’É.c. Sacré-Cœur assistera.
Te qualifies-tu pour une équipe de GEH?
par Charlotte Nichols


