Les artistes invités par la Slague cette année sont Et on déjeune, Alex Pic, Emilio Portal, Chloé Ŀacasse, Matiu, Mort Rose, Solipsisme, Larynx et Sarah Bradley. Leurs styles vont de la pop nostalgique au rock, en passant par le folk et le jazz fusion.
Il y aura également un Aft’heure à la taverne Townehouse à de 23 h avec Larynx et Mort Rose.
La première activité sera un atelier de sérigraphie gratuite avec le club Slagado le 18 mai. Il y aura ensuite un spectacle dans le Studio Desjardins du groupe local, Bendero & Mars à 20 h 30. La deuxième soirée du 19 mai inclut un 5-7 au Bistro de la Place des Arts.

Nikamu Mamuitun/Les Chansons rassembleuses
Le vendredi 20 mai, il y aura la présentation du spectacle Nikamu Mamuitun/Les Chansons rassembleuses. Ce spectacle né au Québec grâce à un partenariat entre le Festival en chanson de Petite-Vallée et le Festival Innu Nikamu rassemble jeunes artistes autochtones et allochtones.
Les quatre artistes autochtones Matiu, Karine Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard et Ivan Boivin et quatre artistes allochtones Cédrick St-Onge, Chloé Lacasse, Joëlle St-Pierre et Marcie partagent la scène avec «des sonorités indie-folk, des ambiances sonores, de la polyphonie, des moments drôles comme ce peuple rieur que sont les Innus et surtout une grande complicité développée entre ces artistes qui ont formé, au fil des résidences de création, une véritable famille», peut-on lire dans le communiqué.
Les artistes ont reçu les conseils d’artistes établis, comme Florent Vollant et Marc Déry.
Pour plus de renseignements sur les activités et spectacles de la Nuit émergente, visitez www.laslague.ca.