le Mercredi 29 juin 2022
le Jeudi 19 mai 2022 10:56 Santé

Le projet de logements pour ainés va de l’avant

  Photo : Archives
Photo : Archives
Bonfield — Le Canton de Bonfield va garantir le prêt pour le complexe immobilier de logements pour ainés de la communauté. Les élus ont voté à trois contre deux en faveur d’une résolution pour appuyer la corporation à but non lucratif dans ses démarches de faire avancer le projet.

Le regroupement devait obtenir une garantie financière comme condition d’approbation pour son hypothèque de 7 millions $ qui va servir à bâtir une vingtaine d’unités. Le conseiller Jason Corbett croit qu’il s’agit d’une importante étape dans la réalisation du projet. 

«Les organisateurs pourront maintenant aller de l’avant avec la construction. Je suis certain qu’ils ont encore besoin de mettre des points sur les i et des barres sur les t, mais c’est un jalon qui devait être atteint», dit-il.

«La corporation a obtenu un prêt de la Caisse Alliance. Le projet est maintenant dans les mains du comité. Les membres vont travailler avec le consultant et le contractuel pour entamer le projet», poursuit-il. 

Des membres du conseil municipal avaient toutefois quelques réserves quant au pire des cas si jamais les organisateurs devaient être en défaut d’un paiement. La municipalité deviendrait le propriétaire du complexe immobilier et responsable de ses opérations.