le Samedi 1 octobre 2022
le Lundi 23 mai 2022 23:11 Tapage

L’importance de la lecture

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Il y a plusieurs preuves que la lecture est bonne pour la stimulation du cerveau. Cependant, plusieurs gens n’ont pas de gout pour la lecture.

Il y a plusieurs preuves que la lecture est bonne pour la stimulation du cerveau. Cependant, plusieurs gens n’ont pas de gout pour la lecture.

La lecture est une façon de se calmer. Elle aide à maintenir nos émotions et éclaire nos pensées. Lire est un excellent passetemps qui permet aux gens de s’évader dans un autre monde. Au lieu de jouer à la Xbox ou un jeu que vous avez installé sur votre tablette comme plusieurs le font, pourquoi ne pas lire?

Maintenant plus que jamais, les gens deviennent dépendants à leurs appareils électroniques. Pendant le confinement lié à la COVID-19, plusieurs jeunes ont passé beaucoup de temps devant leurs écrans. Cela a eu un effet négatif non seulement sur la santé mentale, mais aussi sur la santé physique. Contrairement aux jeux vidéos, la lecture est une excellente façon d’apprendre tout en s’amusant. Il y a divers livres de tous sujets pour tous niveaux.

La lecture n’a pas seulement de bons effets sur la pensée, mais aussi sur l’éducation et l’amélioration du vocabulaire. C’est surprenant comment la lecture améliore la façon dont on parle. La lecture nous permet de développer nos fonctions cognitives. De plus, elle améliore notre mémoire.

La lecture est fortement recommandée chez les jeunes puisque leurs cerveaux sont en pleine croissance. Lire est bénéfique pour la santé mentale. Selon des preuves, elle aide à gérer nos émotions et peut même contribuer à la longévité humaine.

Il est très important de lire des contes aux enfants lorsqu’ils sont jeunes. Une lecture faite de façon régulière peut faciliter l’apprentissage du langage et développer la concentration et l’écoute.

Alors, lancez-vous le défi de la lecture! Trouvez le roman qui vous convient!