le Mercredi 29 juin 2022
le Mercredi 25 mai 2022 14:17 Sports

L’or pour l’Horizon et l’argent pour Thériault et Trillium

L’équipe de hockey masculin des Coyotes de Trillium — Photo : Courtoisie ÉSC Trillium
L’équipe de hockey masculin des Coyotes de Trillium
Photo : Courtoisie ÉSC Trillium
Tournoi franco-ontarien de hockey

Les Aigles de l’École secondaire catholique l’Horizon, les Flammes de l’École secondaire catholique Thériault et les Coyotes de l’École secondaire catholique Trillium se sont classés en première ou en deuxième place au Tournoi franco-ontarien de hockey la semaine dernière à Kingston.

Les Aigles d’Horizon ont blanchi les Chevaliers de l’École secondaire Père René-de-Galinée de Cambridge 3-0 lors de la dernière partie du circuit féminin du niveau A. Kianna Dattilo, Courtney Smith et Danika Lalonde ont compté des buts pour l’Horizon.

Les Flammes de Thériault ont été victimes d’une défaite crève-cœur de 2-1 en prolongation contre les Patriotes de l’École secondaire catholique Paul-Desmarais d’Ottawa dans la finale AA féminin. Jenna Secord a été la seule joueuse de Thériault à déjouer la gardienne de but adverse.

Du côté des garçons, les Coyotes de Trillium ont perdu 6-4 contre les Dragons de l’École secondaire catholique Marie-Rivier de Kingston dans la division des petites écoles du niveau A. Mathew Schuurman a récolté un tour de chapeau durant ce dernier match. Son coéquipier, Wyatt Hawthorne, a aussi frappé la toile du filet de Marie-Rivier.

Trois autres formations de la région ont pris part à cette compétition de hockey : les Requins de l’École secondaire catholique Champlain, les Cosmos de l’École secondaire catholique Cité des Jeunes et les Patriotes de l’École secondaire catholique Franco-Cité.

L’équipe de hockey féminin des Flammes de Thériault

Photo : Courtoisie ÉSC Thériault

Circuit féminin

Division A
Horizon, 60 pts
Champlain, 41 pts
Cité des Jeunes, 31 pts
Franco-Cité, 22 pts

Division AA
Thériault, 54 pts

Circuit masculin

Division des écoles de moyenne taille, A
Franco-Cité, 51 pts
Champlain, 51 pts
Cité des Jeunes, 31 pts

Division des écoles de moyenne taille, avec contact
Horizon, 21 pts

Division des écoles de grande taille, avec contact
Thériault, 33 pts

Division des écoles de petite taille
Trillium, 65 pts

Division intermédiaire, A et AA
Cité des Jeunes, 48 pts