le Lundi 27 juin 2022
le Lundi 30 mai 2022 2:59 | mis à jour le 30 mai 2022 3:00 Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario

Deux athlètes du CSPNE au OFSAA

Kaylee est très concentrée alors qu’on la capte en pleine action pendant l’un des matchs qu’elle a disputés.  — Photos : Courtoisie
Kaylee est très concentrée alors qu’on la capte en pleine action pendant l’un des matchs qu’elle a disputés.
Photos : Courtoisie
Nord-Est de l’Ontario — Du 5 au 7 mai 2022, Kaylee La Salle et Eryn Long, deux athlètes féminines des écoles du CSPNE, se sont rendues à Chatham pour participer au tournoi provincial de la Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario (OFSAA) dans la discipline du badminton.

Eryn est fière de représenter son école au tournoi de badminton OFSAA.

Photos : Courtoisie

Kaylee La Salle – École secondaire publique Écho du Nord

Engagée dans la division C, Kaylee a affronté des athlètes de 11e et de 12e années. Élève en 10e année à Écho du Nord de Kapuskasing, Kaylee avait comme objectif personnel de gagner un match pendant la compétition. Ainsi, au terme d’un tournoi très serré et grâce à des performances exceptionnelles, la jeune mais déjà accomplie athlète a largement dépassé ses attentes en remportant 3 des 7 matchs qu’elle a disputés. 

Kaylee a donc participé à la demi-finale de sa catégorie. Une performance dont elle est fière. «J’aimerais commencer par dire que j’ai vraiment aimé mon expérience à OFSAA et que j’ai réussi à atteindre mon objectif personnel qui était de gagner au moins un match», confie-t-elle.

Eryn Long – École secondaire publique Nipissing Ouest

Eryn, élève de la 12e année à ÉSPNO à Sturgeon Falls, compétitionnait quant à elle dans la catégorie simple filles séniores. Eryn avait aussi pour objectif de gagner un match sur les 7 qu’elle devait jouer, ce qu’elle a réussi à faire avec 3 victoires. Tout un exploit quand on considère que les athlètes sont de partout en Ontario et que le niveau de la compétition est très relevé. Elle s’est surpassée durant toute la compétition et a fait preuve d’un esprit sportif digne d’une grande championne. 

Bravo à Kaylee et Eryn pour leur détermination et leurs performances!

Ne manquez rien de ce que nous publions sur le site.

Le Voyageur offre une vue d’ensemble de la francophonie et de la vie dans le Nord-Est de l’Ontario.