«C’est vraiment quelque chose de spécial. L’équipe de Café Héritage a travaillé d’arrachepied pour offrir ce beau festival à notre super communauté», dit le directeur de l’organisme, Gary Michalak.
Le festival débutera à Whitewater Park le 9 juin avec des performances par Cold Cut et PRAM à 20 h, suivi par un spectacle de feu d’artifice par Dream Catcher. Cette soirée est offerte gratuitement à tout le public.
Les performances du vendredi 10 juin offriront un accent spécial sur la chanson country, folklorique et francophone. «Nous allons avoir toutes sortes de chansons à répondre, donc j’invite le public à venir en grand nombre et apporter leur instrument pour jouer dans la foule avec les autres musiciens», lance M. Michalak.
Débutant à 19 h, la soirée sera animée par Rodney Meilleur et comprendra des performances de Duncan Cameron, Claude Lecuyer, Paul Lemelin et Johnny Williams. Café Héritage suggère un prix d’entré de 10 $, ou de payer ce que vous pouvez.
Il y aura trois évènements distincts le samedi 11 juin : un défilé de 10 h à 11 h qui commence à l’École secondaire catholique Champlain, qui suivra les rues Errington, Main et Edward et qui se terminera où elle a commencé.
Après la parade, il y aura un grand concert familial au parc Côté de Chelmsford de 13 h à 17 h ainsi qu’une exposition de voitures ainsi que des activités pour les enfants, comme de grandes structures gonflables.
Enfin, une soirée de concerts pour adultes : SuperSOUND Classic Rock Explosion, au Centre communautaire Dr Edgar Leclair Community Centre d’Azilda à 18 h.
Il y aura trois groupes de reprises qui proposent de la musique des années 1960, 1970 et 1980 : Hotel California (groupe d’hommage aux Eagles), Green River (groupe d’hommage à Creedence Clearwater Revival [CCR]) ainsi qu’un groupe local, Roller Rink Rewind. Les billets sont en vente au cout de 35 $.
Pour tous les détails, veuillez visiter https://www.cafeheritage.ca/.

Le groupe local Roller Rink Rewind fera partie du spectacle du 11 juin.