le Mercredi 29 juin 2022
le Jeudi 9 juin 2022 15:30 | mis à jour le 9 juin 2022 15:31 Sports

Les organisateurs du tournoi de balle espèrent frapper un coup de circuit

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Rivière des Français — Des échos de bâtons de baseball et des applaudissements seront entendus à Noëlville durant le Tournoi de balle de familles de Rivière des Français. Après deux années de pause forcée, l’évènement sera de retour la fin de semaine du 5 au 7 aout et sera présenté au complexe sportif du village.

Les organisateurs de la 43e édition de la compétition de balle lente ont bon espoir d’accueillir plusieurs formations familiales. Ils ont déjà confirmé environ 75 inscriptions.

Le président du Tournoi de balle de famille de Rivière des Français, Michel Mayer, remarque une certaine passion renouvelée pour cet évènement communautaire rassembleur. «C’est un nouveau comité de gens de la communauté qui se sont regroupés afin d’organiser le tournoi 2022. Le Club de Richelieu de la région a fait un travail monumental après avoir organisé le tournoi au cours des 35 dernières prestations du tournoi.»

«Nous sommes énormément contents de pouvoir reprendre cette activité annuelle pour la région de la Rivière des Français. Plusieurs gens de la communauté nous ont remerciés de remettre en marche cette activité», raconte M. Mayer. 

«Le tournoi de balle rassemble plus de 1000 joueurs depuis quelques années. Je n’irais pas jusqu’à dire que le tournoi est plus important que les fêtes religieuses, mais il n’en demeure pas moins que le tournoi est un évènement très important étant donné la participation d’autant de familles», poursuit-il.

Tout au long du weekend, des repas chauds et des boissons rafraichissantes et alcoolisées seront mis à la disposition des participants adultes. Les profits générés seront redistribués dans la communauté sous forme de dons.

Les personnes intéressées peuvent inscrire une équipe en envoyant une demande par courriel au tournoideballe@gmail.com. Pour être admissible, il faut avoir des liens de parenté dans l’une des collectivités de la municipalité, dont Alban, Monteville et Noëlville.