le Mercredi 29 juin 2022
le Vendredi 10 juin 2022 0:21 Francophonie

Un autre trophée pour Alexandre Matte

De gauche à droit : Rangée arrière - Leslie Benfield, directeur croissance des clubs D123; Iona Rodricks, directrice de la qualité des programmes D123; Kris Nelson, directrice de district D123; Mario Keriakedes, 2e place, Deborah Walker, 3e place, Roger Caesar, président du concours D123. Rangée avant – (celui avec le gros trophée) Alexandre Matte, 1re place. — Photo : Courtoisie
De gauche à droit : Rangée arrière - Leslie Benfield, directeur croissance des clubs D123; Iona Rodricks, directrice de la qualité des programmes D123; Kris Nelson, directrice de district D123; Mario Keriakedes, 2e place, Deborah Walker, 3e place, Roger Caesar, président du concours D123. Rangée avant – (celui avec le gros trophée) Alexandre Matte, 1re place.
Photo : Courtoisie
Sudbury — Alexandre Matte a remporté la première place au concours de discours Toastmasters pour le District 123, qui englobe tout le Nord-Est et le Centre-Sud de l’Ontario.

Lors de la conférence annuelle du district, qui s’est tenue les 14 et 15 mai, M. Matte a présenté un discours inspirant sur l’importance d’accepter que nous ne partagions pas tous les mêmes opinions. C’était un thème commun lors du concours de cette année, alors que d’autres participants ont abordé la nécessité d’avoir de bonnes habiletés en communication et, maintenant plus que jamais, l’importance d’avoir des discussions constructives avec des gens qui ont des opinions différentes des nôtres. Alexandre Matte est connu à Sudbury pour ses talents de conteur. Il représentait le club Voix du Nord, un des deux seuls clubs francophones du District 123 — il est cofondateur du deuxième : Mots du Midi. Il représentera le District 123 au Concours international de discours de la Région 6 et potentiellement au Championnat du monde de discours public, qui sera présenté à Nashville, au Tennessee, en aout 2022.