le Mercredi 29 juin 2022
le Jeudi 16 juin 2022 0:57 Politique

Normand Roberge regagne son poste au conseil municipal

  Photo : Archives
Photo : Archives
Nipissing Ouest — Le conseil municipal de Nipissing Ouest a retenu la candidature de Normand Roberge pour le poste de conseiller du Quartier 7. Pour la première fois en deux ans, les résidents de Verner vont avoir un représentant à la table des élus dans leur propre collectivité.

M. Roberge est une présence familière en ce qui concerne la scène politique locale. Il a siégé à de multiples reprises au conseil municipal et à divers comités portant sur des enjeux de Nipissing Ouest.

Le processus de sélection d’un candidat pour le reste du mandat de 2018-2022 s’est révélé plus difficile que prévu. Pendant près de 24 mois, le conseil municipal était divisé en deux camps et ne pouvait pas s’entendre sur la façon de remplacer pour l’ancien conseiller Jeremy Séguin. Le ministère des Affaires municipales et du Logement a dû intervenir dans le dossier.

Un vote a été tenu lors d’une réunion spéciale du conseil municipal le mercredi 15 juin. M. Roberge et son adversaire, Fern Pellerin, ont chacun recueilli quatre voix.

Un tirage au sort a été utilisé pour briser pour le statuquo.

Ne manquez rien de ce que nous publions sur le site.

Le Voyageur offre une vue d’ensemble de la francophonie et de la vie dans le Nord-Est de l’Ontario.