le Lundi 27 juin 2022
le Jeudi 16 juin 2022 14:44 Arts et culture

Redémarrer la machine du CANO

La soirée d'improvisation présenté par le CANO en 2017. — Photo : Archives
La soirée d'improvisation présenté par le CANO en 2017.
Photo : Archives
Nipissing Ouest — Le Conseil des arts de Nipissing Ouest (CANO) reviendra en pleine forme pour la saison 2022-2023 après deux années de dormance. L’organisme espère reprendre ses activités après avoir été forcé de prendre une pause durant la pandémie.

«Finalement! C’est [avec] de l’enthousiasme et de l’excitation qu’on a un peu de répit après avoir été en mode de désactivation pendant les deux dernières années. Nous sommes très heureux de pouvoir réoffrir une nouvelle programmation à notre grande clientèle qui appuie le CANO depuis toujours», se réjouit le président du conseil d’administration, Marc Lavigne.

Au cours des prochaines semaines, la programmation automnale pour le grand public et les endroits où acheter des billets seront dévoilés. Le CANO compte présenter un spectacle par mois entre septembre et décembre. C’est avec impatience que les dirigeants attendent le jour où ils pourront rouvrir les portes de la Salle Marcel Noël pour accueillir les amateurs de musique et de théâtre.

«Les gens ont très hâte. Nous discutons avec la communauté depuis la pandémie. Nous recevons des messages par courriel et sur notre page Facebook depuis au moins un an et demi demandant quand nous allons rouvrir et quand nous allons recommencer la machine du CANO», raconte M. Lavigne.

Afin de maintenir sa bonne réputation, le CANO a repayé tous ses fournisseurs et ses dettes en attendant une éventuelle relance de ses activités. Le CANO est le seul diffuseur de spectacles professionnellement reconnu dans la municipalité.