Zachary Richard confirme ce que Robert Paquette a raconté au Voyageur au sujet du début de leur amitié. Le concept de Cercle intime fera justement écho à ces premières rencontres au Cachot de l’Université de Moncton en 1975 où ils ont partagé la scène.
«On partage les mêmes affinités. J’ai toujours été fan de Robert depuis le Cachot à Moncton», lance Zachary Richard pour expliquer la longévité de leur amitié. «Non simplement de sa voix et de sa guitare, mais aussi de sa plume.»
Robert Paquette reflète le même niveau d’admiration. «Zachary écrit en image. Il aime la simplicité. C’est toujours touchant et c’est facile de se souvenir de ses chansons, parce que c’est toujours fort en images qui viennent te toucher et te parlent.»
Ils promettent des conversations improvisées pour présenter les pièces choisies. Ils seront accompagnés par un orchestre de cinq musiciens sous la direction de Daniel Bédard. «Les gens vont avoir une belle surprise, je crois», lance Robert Paquette.
Le spectacle aura lieu à la salle Trisac du Collège Boréal les billets sont en vente à https://lepointdevente.com/.


Merci aux Concerts la Nuit sur l’étang et à Éric Robitaille de Radio-Canada qui nous ont permis d’assister à l’entrevue radio pour produire ce texte.