le Mardi 9 août 2022
le Lundi 18 juillet 2022 23:40 Arts et culture

Un bon début de carrière pour Sophie D’Orléans

Sophie D'Orléans — Photo : Courtoisie
Sophie D'Orléans
Photo : Courtoisie
Ontario — Après avoir remporté des prix au concours Rond Point, l’autrice-compositrice-interprète Sophie D’Orléans se prépare maintenant pour son passage au Festival international de la chanson de Granby en aout. «C’est sûr que c’est un rêve qui devient une réalité», dit-elle.

Elle souligne qu’elle reconnait l’importance de participer au festival en tant que Franco-Ontarienne. «Je veux faire de mon mieux. Je commence à me préparer et je répète mes chansons presque tous les jours.»

Le 54e Festival international de la chanson de Granby offre plusieurs volets de concours, comme Jamais Trop Tôt pour les 14 à 17 ans, le Grand Concours pour 18 ans et plus, des vitrines musicales en plus de différents spectacles. 

L’artiste a également lancé son premier extrait en français, Colibri, le 30 juin. «J’écrivais de la musique en anglais avant la pandémie et j’ai décidé d’en écrire en français et de m’inscrire à Rond Point pendant que tout ça se passait. Je me sens vraiment bienvenue dans la communauté francophone», dit-elle. 

La chanson a été créée en collaboration avec le groupe ottavien Country Club Pool Boy.