le Samedi 20 août 2022
le Mercredi 20 juillet 2022 15:01 Économie et finances

Une Franco-Ontarienne au tourisme pour North Bay

Tanya Bédard  — Photo : Courtoisie
Tanya Bédard
Photo : Courtoisie
North Bay — La Franco-Ontarienne Tanya Bédard sera la prochaine directrice générale de l’agence de tourisme de North Bay. Elle prendra la barre à compter du mois d’octobre lorsque le directeur sortant, Steve Dreany, prendra sa retraite.

Mme Bédard œuvre dans le domaine du développement économique depuis déjà dix ans avec la Ville de North Bay. Elle connait très bien sa ville natale et a gagné de l’expérience pour attirer des investissements et établir des liens.

«C’est certainement un nouveau défi pour moi personnellement. Mais la Ville de North Bay est une place que j’ai bien à cœur, dit-elle. Je pense que tout ce réseautage et les contacts que je vais apporter aussi vont certainement m’aider à être capable de continuer la conversation et d’encourager les visiteurs dans notre ville.»

Mme Bédard se prépare déjà à travailler avec ses nouveaux collègues cet automne. Lorsqu’elle va entrer en poste, elle dévoilera ses idées pour contribuer à la croissance de l’industrie touristique.

La francophonie pourrait bien faire partie de sa stratégie. 

«C’est certainement quelque chose que j’aimerais regarder. Il y a certainement du potentiel avec le Carnaval [des Compagnons], un bon exemple de qu’est-ce qu’on serait capable d’accomplir», révèle Mme Bédard.  «C’est une des choses qu’on peut certainement regarder plus en profondeur et faire un partenariat avec les organisations qui ont une vision semblable.»