Selon le service, Il y aurait eu en moyenne 62 nouveaux cas par jour, alors qu’il y en avait 14 par jour à la fin juin. Ces chiffres sous-estiment la quantité réelle de cas, puisque seules les personnes qui ont encore droit à un test PCR sont comptabilisées.
L’hôpital Horizon Santé Nord a aussi enregistré une augmentation des hospitalisations causées par la maladie. Il y avait 63 personnes malades dans l’établissement le 20 juillet, comparativement à 13 le 1er juillet.
Le sous-variant BA.5 d’Omicron est la souche dominante présentement en Ontario. Il est plus transmissible que les précédents et il est possible d’être réinfecté après quelques semaines seulement.
Le SPS recommande d’être à jour la vaccination, d’éviter les rassemblements à l’intérieur et de porter un masque dans les lieux publics, de respecter la distanciation physique et de se laver les mains régulièrement, entre autres.
L’admission à la quatrième dose a été ouverte il y a quelques semaines en Ontario. La vaccination des enfants de 6 mois à 5 ans débutera le 28 juillet dans la région. Pour prendre rendez-vous : http://covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin ou composez le 705-522-9200 (1-800-522-9200),