le Samedi 20 août 2022
le Mardi 2 août 2022 23:12 Économie et finances

Reconnaissance d’une carrière consacré au tourisme

Guy Lamarche, au centre, reçoit son prix — Photo : Courtoisie
Guy Lamarche, au centre, reçoit son prix
Photo : Courtoisie
Timmins — L’ancien directeur du tourisme de la Ville de Timmins, Guy Lamarche, a reçu au début juin le prix Colonel Don Dailley Lifetime Achievement. Le prix remis par Attractions Ontario rend hommage à une personne qui a consacré sa vie au développement de l’industrie touristique.

Le Franco-Ontarien originaire de Timmins a une expérience de plus de 40 ans en tourisme, principalement dans le Nord de l’Ontario et à Timmins. Il a entre autres participé à la création du Grand défi canadien de Kayak et le drapeau franco-ontarien permanent devant l’hôtel de ville de Timmins.

Maintenant à la retraite, M. Lamarche est resté actif dans le milieu. Il est membre du conseil d’administration de Destination Northern Ontario et vice-président du Timmins ATV Club.

Ce n’est pas le premier prix prestigieux remporté par M. Lamarche. Il est aussi le récipiendaire du Lifetime achievement award de l’Association Touristique de l’Ontario, de la plaque du président de Destination Northern Ontario, de la plaque Bob Giles de l’association des pourvoyeurs Nature and Outdoor Tourism Ontario en 2019 et a été intronisé au temple de la renommée de l’organisme Festivals & Events Ontario.