le Jeudi 29 septembre 2022
le Vendredi 5 août 2022 9:50 Société

Un nouveau réservoir septique pour le CCL

Le Centre communautaire de Lavigne — Photo : Éric Boutilier
Le Centre communautaire de Lavigne
Photo : Éric Boutilier
Lavigne — Le Centre communautaire de Lavigne (CCL) obtient une aide financière de la Ville de Nipissing Ouest pour remplacer son réservoir septique. L’organisme à but non lucratif, qui a prélevé tout près de 98 000 $ au cours des deux dernières années, reçoit 13 000 $ de plus afin de payer la taxe de vente harmonisée pour le projet.

«On était un petit peu à court de fonds. Denis Sénécal [le conseiller du quartier huit] nous a suggéré d’écrire une belle petite lettre pour voir si la municipalité pouvait nous aider», explique le président du Centre communautaire de Lavigne, Daniel Corriveau.

«Après l’inspection du ministère des Richesses naturelles et des Forêts, il fallait appliquer pour une licence spéciale pour avoir des réservoirs. C’était une priorité pour le centre pour continuer à opérer, car on est aussi un centre de secours.»

Le système septique actuel du centre communautaire est désuet et a besoin d’être remplacé. L’édifice appartient aux résidents de Lavigne et plusieurs bénévoles sont responsables de son entretien.

«Le Centre communautaire de Lavigne est exploité par les membres du conseil d’administration. La municipalité n’est pas propriétaire de l’édifice, alors ça nous ouvre des portes d’une manière parce qu’on prend soin de Lavigne en général», précise M. Corriveau.

«On prend soin du parc riverain et de la patinoire. On fait beaucoup de choses et on prélève des fonds pour tous les projets.»

Les travaux de remplacement du réservoir septique vont commencer au mois d’aout.