le Mercredi 28 septembre 2022
le Vendredi 12 août 2022 0:19 | mis à jour le 12 août 2022 16:04 Sports

Dévoilement du calendrier des sports d’équipe d’hiver

  Photo : Archives
Photo : Archives
Moyen Nord — Les équipes postsecondaires de volleyball, de basketball et de hockey vont bientôt reprendre leurs activités au sein de l’Association des sports collégiaux de l’Ontario (OCAA), des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) et de l’Association américaine de hockey collégial (ACHA). Le calendrier 2022-2023 a été dévoilé à l’aube de la prochaine campagne de ces trois ligues.

Volleyball

Les Vipères du Collège Boréal, le Golden Shield du Collège Cambrian et les Panthers du Collège Canadore sont à nouveau inscrits dans le circuit féminin et masculin de volleyball de l’OCAA. Les Vipères disputeront leur premier match à domicile le samedi 22 octobre contre les Saints du Collège St-Clair de Windsor. Le Golden Shield recevra les Mountaineers du Collège Mohawk de Hamilton et les Panthers seront hôtes des Coyotes du Collège La Cité d’Ottawa.

Au niveau universitaire, les Lakers de l’Université Nipissing devront attendre au vendredi 4 novembre pour faire face aux Gryphons de l’Université Guelph à l’extérieur de North Bay.

Basketball

L’équipe masculine des Panthers de Canadore sera de passage à Hamilton pour affronter les Mountaineers de Mohawk le samedi 22 octobre.

Les formations féminines et masculines de basketball des Voyageurs de l’Université Laurentienne et des Lakers de Nipissing amorceront leurs saisons respectives le jeudi 3 novembre dans le corridor de l’autoroute 401. Les Voyageurs seront à Kingston pour affronter les Gaels de l’Université Queens. Les Lakers seront plutôt à Oshawa pour se mesurer aux Ridgebacks de l’Université de l’institut de technologie de l’Ontario.

Les Thunderbirds de l’Université Algoma vont pour leur part accueillir les Lancers de l’Université Windsor le 4 novembre.

Hockey

Les Cougars du Collège Sault et les Lakers de Nipissing sont, pour une deuxième année, les seules équipes de la région du Nord-Est inscrites dans l’ACHA ou la SUO.

L’équipe masculine de Sault-Ste-Marie disputera son premier match le vendredi 16 septembre contre les Red Hawks de l’Université Miami d’Ohio. Les dames seront de passage à Marquette au Michigan pour affronter les Wildcats de l’Université du Nord du Michigan le samedi 15 octobre.

Les Lakers seront à l’Université d’Ottawa le vendredi 14 octobre et à l’Université York dans le Grand Toronto le 21 octobre pour amorcer leurs saisons respectives au hockey masculin et féminin.