le Mercredi 28 septembre 2022
le Mardi 16 août 2022 22:12 Économie et finances

Plus de 400 00 $ pour des fermiers du Nord

Viviane Lapointe, la ministre Marie-Claude Bibeau, Marc Serré et Yves Gauthier aux serres du Collège Boréal. — Photo : Philippe Mathieu
Viviane Lapointe, la ministre Marie-Claude Bibeau, Marc Serré et Yves Gauthier aux serres du Collège Boréal.
Photo : Philippe Mathieu
Nord de l’Ontario – Sudbury — Le gouvernement fédéral octroie 407 195 $ à l’Alliance pour l’innovation agricole dans le Nord de l’Ontario (AIANO) «pour aider plus de 150 entreprises à se développer et à se moderniser, tout en créant six nouvelles entreprises», a annoncé la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, lors d’une conférence de presse aux serres du Collège Boréal le 12 aout.
Photo : Philippe Mathieu

L’agriculture est un secteur très compliqué qui exige une grande communication, des partenariats et une coordination entre de nombreuses entreprises. Le président de l’alliance, Yves Gauthier, mentionne que l’argent permettra de renforcer ces liens et de faciliter les opérations pour toutes les entreprises concernées et aidera de nombreuses entreprises à «terminer et créer de nouveaux projets».   

«Le succès de notre industrie agricole est vital pour la prospérité à long terme de la région, dit la ministre Bibeau. L’investissement permettra à l’alliance de poursuivre ces recherches en collaboration avec l’industrie agroalimentaire pour développer de nouveaux outils qui répondent aux besoins des productrices et des producteurs d’ici.»                                                                                                     

L’argent sera divisé de nombreuses façons et sera destiné à de nombreuses initiatives différentes. Par exemple, M. Gauthier mentionne un projet qui concerne l’utilisation des emballages en plastique en cherchant à réduire les déchets. «Même si les agriculteurs ne sont pas de gros pollueurs, nous utilisons beaucoup de plastique», souligne-t-il. 

On souligne également que l’argent permettra de garder plus de 40 postes dans le secteur ainsi que l’embauche de 20 employés à temps plein. 

L’annonce a été faite en présence de la députée fédérale de Sudbury, Viviane Lapointe, le député fédéral de Nickel Belt, Marc Serré, et le président de l’alliance, Yves Gauthier.