le Mercredi 28 septembre 2022
le Jeudi 18 août 2022 19:51 | mis à jour le 19 août 2022 8:31 Société

Alexandre Matte en finale mondiale de discours Toastmasters

Alexandre Matte lorsque les dirigeants du District 123 de Toastmaster International lui ont livré le trophée de sa victoire au niveau du District en juin. C’est cette victoire qui lui a permis d’accéder à la demi-finale du concours international. — Photo : Julien Cayouette
Alexandre Matte lorsque les dirigeants du District 123 de Toastmaster International lui ont livré le trophée de sa victoire au niveau du District en juin. C’est cette victoire qui lui a permis d’accéder à la demi-finale du concours international.
Photo : Julien Cayouette
Nashville — Un premier Franco-Ontarien en finale du concours international de discours de Toastmasters.

Alexandre Matte a remporté l’une des deux places de son groupe de demi-finale pour lui permettre d’accéder à la grande finale du concours international de discours de Toastmasters. À sa connaissance, il est le premier Franco-Ontarien à atteindre la finale de ce concours mondial. Il se mesurera le samedi 20 aout à sept autres participants de partout à travers le monde. 

Originaire de Sudbury, mais ayant été résidant au cours de sa vie d’Ottawa, Toronto et Orléans, Alexandre Matte est maintenant surtout connu comme un conteur, ayant transformé une carrière de compteur de chiffre en carrière de conteur de contes, en grande partie grâce aux enseignements de Toastmasters, dit-il. 

La conférence internationale à lieu à Nashville, aux États-Unis, mais M. Matte y participe par vidéoconférence.