le Mercredi 28 septembre 2022
le Mardi 23 août 2022 23:43 Francophonie

Les Fortiers redonnent à leur communauté d’adoption

Dévoilement de la de l’Affiche du nouveau nom de l’auditorium Claude, Maria et Michel Fortier — Photo : Courtoisie
Dévoilement de la de l’Affiche du nouveau nom de l’auditorium Claude, Maria et Michel Fortier
Photo : Courtoisie
Hearst et North Bay — Le Centre régional de santé de North Bay a reconnu la famille Fortier pour ses nombreuses contributions philanthropiques en rebaptisant son amphithéâtre en leur honneur. L’auditorium portera dorénavant le nom de Claude, Maria et Michel Fortier.

Dévoilement de la de l’Affiche du nouveau nom de l’auditorium Claude, Maria et Michel Fortier

Photo : Courtoisie

Cette famille franco-ontarienne a récemment donné 500 000 $ au centre pour la campagne de modernisation des services d’imagerie diagnostique de l’hôpital. Claude Fortier (père) a également siégé à divers comités et sur le conseil des administrateurs de la Fondation du Centre régional de santé de North Bay afin de promouvoir le travail exceptionnel de cette institution dans la communauté.

«Ça fait vraiment chaud au cœur parce qu’on a travaillé très fort depuis plusieurs années avec la fondation de l’hôpital. C’est une fondation qui est très importante pour moi afin d’acquérir de l’équipement plus moderne et que nous n’ayons pas besoin de parcourir de grandes distances», explique-t-il. «C’est important pour les gens de ne pas attendre un an pour une IRM [imagerie à résonance magnétique] ou un CAT scan [tomodensitogramme].»

«Je l’avais vécu [cette expérience] d’aller à Gatineau plutôt que d’attendre. C’était des cliniques privées au Québec et à un cout — si j’inclue le transport et le logement — au-dessus de 1200 $. C’est une des raisons primordiales que j’ai décidé de m’impliquer davantage», raconte M. Fortier.

Les Fortier, qui étaient propriétaires d’une épicerie à Hearst avant de déménager à North Bay, ont depuis 2004 fait plusieurs dons en argent afin d’améliorer la qualité des soins et services de santé dans la région du Nipissing.