le Mercredi 28 septembre 2022
le Jeudi 8 septembre 2022 11:14 Éducation

Autre appui financier au profit de l’Université de Sudbury

  Photo : Archives Le Voyageur
Photo : Archives Le Voyageur
Grand Sudbury — L’Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO) reçoit 24 900 $ de FedNor pour évaluer les besoins auxquels devra répondre l’Université de Sudbury.

Avec ce financement, l’AFO mènera des études de marché et d’impact économique. Ils aideront l’Université de Sudbury à comprendre les souhaits de résidents de la région envers l’éducation universitaire de langue française «dans le but de maximiser les ressources, d’accroitre l’efficacité et d’améliorer les programmes», peut-on lire dans le communiqué.

«L’avenir du postsecondaire de langue française dans le Moyen-Nord passe désormais par l’Université de Sudbury. La communauté franco-ontarienne a été claire à ce sujet», rappelle le président de l’AFO, Carol Jolin dans le même document.

Le financement provient de l’Initiative de développement économique (IDE) de FedNor et appuie le Plan d’action pour les langues officielles – 2018-2023 du gouvernement du Canada : Investir dans notre avenir. L’annonce a été faite par le député de Nickel Belt, Marc Serré, au nom de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, Patty Hajdu.

Plus de détails dans Le Voyageur du 14 septembre…