le Mercredi 28 septembre 2022
le Lundi 19 septembre 2022 1:53 Arts et culture

Lancement d’une nouvelle saison au cinq à sept des Compagnons

North Bay — Les Compagnons des francs loisirs se préparent à présenter une variété d’activités culturelles et communautaires pour le public francophone de North Bay et les environs. L’organisme a dévoilé sa programmation pour la saison 2022-2023 le 9 septembre.

Le vendredi 23 septembre, les Compagnons accueilleront l’animateur de radio Éric Robitaille, l’artiste Éric Foisy et l’auteur-compositeur-interprète Éric Romanica pour fêter la Journée des Franco-Ontariens. Les trois Érics feront chanter et danser les spectateurs à la brasserie New Ontario Brewing à compter de 20 h. L’évènement se déroule dans le cadre de la série la Soirée Franco.

Le vendredi 14 octobre, le magicien Éric Leclerc sera de passage à North Bay pour présenter son spectacle MYSTERIC. 

L’auteure-compositrice-interprète Mélissa Ouimet fera vibrer les amateurs de musique lors de son spectacle au style Pop-Rock le jeudi 16 février 2023.

Le lundi 15 mai 2023, la comédie musicale franco-ontarienne Vache, The Musical sera à North Bay. Dans cette production de l’Est ontarien, Andréane Bouladier, Constant Bernard, Maxim David, Stéphane Guertin et Geneviève Roberge-Bouchard montent sur scène.

Les populaires Carnaval des Compagnons, les concours Nipissing a du talent et Star Académie des Compagnons et la célébration de la St-Jean seront aussi de retour pour une autre année.

Il y aura également plusieurs ateliers d’art, des cours de garde d’enfant et un club de marche.

Par ailleurs, la soirée de reconnaissance des bénévoles des Compagnons aura lieu le mercredi 2 novembre. Les trois finalistes pour le prix Lou Gagné sont Moe Bédard, Michelle et Daniel St-Onge et Helene Labelle. Pour le prix Roland Rochon, les candidats sont KM Communication, le Réseau du Nord, RFP Média et Gymtrix.