le Mercredi 28 septembre 2022
le Mercredi 21 septembre 2022 2:20 Actualités

LGS vous attend à Sturgeon Falls pour célébrer la Journée des Franco-Ontariens

Michel Bénac vous attend à Sturgeon Falls. — Photo : Courtoisie
Michel Bénac vous attend à Sturgeon Falls.
Photo : Courtoisie
Nipissing Ouest — La Journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens sera célébrée à Nipissing Ouest sous les notes entrainantes de LGS cette année. Loin d’être le premier passage du groupe techno-trad-pop dans la ville, ce sera tout de même leur première visite pour la célébration francophone provinciale.

Le spectacle aura lieu plus précisément le 24 septembre à 20 h au Centre récréatif. Le Groupe Swing (LGS) commence sa tournée pour son plus récent album, LGS. Le chanteur Michel Bénac note qu’il s’agit un peu d’un redémarrage après pandémie.

Il est heureux de célébrer la Journée avec les résidents de Sturgeons. «Leur amour parait quand on y va. Après une pandémie, faire une fête franco-ontarienne avec les gens de Sturgeon, qui nous appuient, nous encouragent et fêtent comme des fous, on ne pourrait pas demander mieux!»

Ce que M. Bénac aime de la relation de LGS avec les Franco-Ontariens, c’est d’être invité à faire la fête avec les gens. «On retourne et les gens nous reconnaissent, ils se souviennent de nous et on fait partie de la famille de Sturgeon Falls.» 

LGS présentera des classiques, mais surtout des chansons de leur nouvel album.

D’ailleurs, quand c’est possible, tout passage par Sturgeon Falls est ponctué d’une poutine de l’une des célèbres cantines.

Les premiers spectacles de la tournée seront, pour Michel Bénac, une pratique pour le 24 septembre «Par le temps qu’on arrive à Sturgeon Falls, on va être bien réchauffé. Le violon va être bien accordé.»

Ce sera l’occasion pour les spectateurs de Nipissing Ouest de découvrir les chansons du nouvel album, mais aussi de réécouter les classiques. «Le groupe a évolué, un peu moins de violon, même s’il est toujours présent. On est un peu fébrile de présenter notre nouveau matériel.» 

Il s’agit du seul spectacle de LGS prévu dans le Nord de l’Ontario pour les prochains mois. Ne manquez donc pas votre chance. Michel Bénac dit grandement s’ennuyer de Sudbury, il attend les invitations. 

Les billets pour LGS à Sturgeons Falls sont disponibles en ligne : http://www.lecano.ca/event/lgs-le-groupe-swing/.