le Vendredi 2 Décembre 2022
le Lundi 3 octobre 2022 15:54 Arts et culture

Noël dès novembre

  Photo : Shutter
Photo : Shutter
Chelmsford — Café Héritage de Rayside-Balfour veut présenter son premier Festival de Noël du 11 novembre 2022 au 1er janvier 2023. Un festival du genre avait été annoncé en 2021 avant d’être annulé à la dernière minute en raison de la montée des cas de COVID. Les organisateurs espèrent que cette nouvelle tentative sera la bonne.

Le festival introduira les activités au fil des semaines jusqu’aux grands évènements à la mi-décembre. Il y aura notamment un concours de décorations de lumières de Noël du 14 novembre au 12 décembre. Le grand gagnant remportera 1000 $. Le 17 décembre, ce sera un concours d’art environnemental où les participants pourront seulement utiliser des matériaux fournis par mère Nature. Il y a des prix en argent à gagner.

Il y aura quelques spectacles musicaux, comme le Gavan Rousseau Tribute et des Chants de Noël. Les deux plus importants spectacles seront le réveillon de Noël et la soirée du jour de l’an, le 1er janvier 2023, avec Jean-Guy «Chuck» Labelle.

Foire artisanale, un «arbre de l’espoir», un déjeuner avec le père Noël, les merveilles de l’hiver au parc Whitewater, des jeux autochtones et pionniers, la fête des Rois du Centre franco-ontarien de folklore… Les activités ne manqueront pas. Le Voyageur continuera à fournir des détails sur le festival au cours des prochaines semaines.