le Vendredi 2 Décembre 2022
le Jeudi 6 octobre 2022 13:03 | mis à jour le 6 octobre 2022 13:04 Économie et finances

Les cinq tenants de l’avenir économique de Timmins

Timmins — À l’approche des élections municipales en Ontario, la Chambre de commerce de Timmins relève ses cinq priorités clés pour construire un avenir économique solide pour la ville. La Chambre trouve essentiel que la municipalité se concentre sur la limitation des augmentations d’impôt. Elle souligne également que la disponibilité de logements souhaitables entrave la capacité de la région à attirer les nouveaux arrivants.

Pour orienter les candidats vers des stratégies qui aident Timmins à croitre et à prospérer, la Chambre propose quelques priorités pour les quatre prochaines années. 

En consultation avec les entreprises locales, les organismes et parties prenantes qui œuvrent dans la région, la Chambre a identifié cinq domaines prioritaires spécifiques représentant les recommandations les plus pressantes du milieu des affaires, pour construire un avenir économique solide.

Les cinq principes fondamentaux et cruciaux sont :

  • Communication et engagement ouverts et directs avec les entreprises et les intervenants;
  • Contrôle des couts;
  • Harmonisation des services de la ville et des agences;
  • Diversité, attraction, rétention et stratégie de logement; et
  • Croissance de l’entreprise.

Pour le contrôle des couts, l’organisme recommande que des objectifs budgétaires spécifiques et agressifs à faible taux d’imposition soient fixés et atteints chaque année en conjonction avec la direction du conseil et du département.

Quant au logement, ils disent que si le secteur des ressources naturelles connait une expansion, comme l’indiquent les marchés, la région de Timmins sera en besoin urgent d’une stratégie de logement abordable pour répondre à la demande croissante et adhérer aux campagnes d’attraction si désespérément nécessaires pour la région.

La Chambre dit qu’il faut s’assurer que les ratios d’imposition actuels sont maintenus afin que Timmins demeure un meilleur endroit pour des affaires.

La Chambre échangera ces points avec tous les candidats municipaux aux élections 24 octobre.